Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter

Renforts du SDIS du Tarn engagés dans l'Aude et l'Ariège

  • Renforts du SDIS du Tarn engagés dans l'Aude et l'Ariège
  • Renforts du SDIS du Tarn engagés dans l'Aude et l'Ariège
  • Renforts du SDIS du Tarn engagés dans l'Aude et l'Ariège
  • Renforts du SDIS du Tarn engagés dans l'Aude et l'Ariège
Crédit photo: 
SDIS 81/ C.SPIELMANN

Dans le cadre d'une situation météo défavorable sur le département de l'Aude par rapport au risque d'incendie, une colonne de renfort composée des moyens du SDIS du Tarn complétés par ceux de la Haute-Garonne, de l'Ariège, du Lot et du Gers est engagée par anticipation, sur demande du centre opérationnel zonal. S'agissant du Tarn, 1 groupe d'intervention feux de forêts (GIFF), placé sous les ordres du lieutenant Patrice Saunal s'est constitué ce jeudi 13 juillet à 9h30 au centre principal d'Albi pour un départ immédiat vers l'Aude. L'engagement est prévu jusqu'au 17 juillet.

La zone de défense Sud a également sollicité le concours des sapeurs-pompiers du Tarn pour renforcer le dispositif opérationnel du SDIS de l'Ariège, à l'occasion de la 13ème étape du Tour de France cycliste qui se déroulera le 14 juillet entre Saint-Girons et Foix. Tôt le matin, 1 poste médical avancé, 1 véhicule de transport de personnel et 2 véhicules légers armés par 9 sapeurs-pompiers et dirigés par le lieutenant Thierry Reinhart quitteront le département pour se rendre au rendez-vous fixé à Pamiers à 9h00. La mission durera la journée.

Un GIFF se compose de : 3 CCFM (Camion Citerne Feu de Forêt Moyen) armés chacun de 4 hommes, 1 CCFS (Camion Citerne Feu de Forêt Super) armé de 3 hommes, d’1 VLHR (Véhicule de Liaison Hors Route) avec 2 hommes ainsi qu’1 VTPU (Véhicule de Transport de Personnel Utilitaire) avec 2 hommes assurant la logistique du groupe.

13/07/17

Ajouter un commentaire