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Politique de protection des données à caractère personnel

La présente politique de protection des données à caractère personnel fixe la manière dont les données des utilisateurs sont traitées dans le cadre de ce site.

Les utilisateurs du présent site sont susceptibles de communiquer au Service Départemental d'Incendie et de Secours du Tarn (SDIS 81), éditeur du site, des données à caractère personnel les concernant en utilisant les différents supports de collecte, outils et services listés ci-dessous mis à leur disposition sur le site ou en échangeant sur les espaces sociaux en public :

  • Formulaire de contact pour les demandes administratives ;
  • Cookies (cf. l’article concernant la « RESPONSABLE DU TRAITEMENT ET FINALITÉS » ci-dessous).

 

Les données collectées pourront faire l’objet de traitement, automatisé ou non, conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, ci-après le Règlement Général sur la Protection des Données « RGPD » et dans les conditions attachées à chaque support de collecte ou service, décrites dans la présente politique de protection des données à caractère personnel.

RESPONSABLE DU TRAITEMENT ET FINALITÉS

Les données à caractère personnel collectées via les différents services ou supports de collecte de données figurant sur le présent site le sont par le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Tarn (SDIS 81), éditeur du site et agissant en qualité de responsable du traitement au sens du RGPD.

Dans le cadre de l’utilisation du site et de ses services, les données à caractère personnel que vous communiquez sont collectées et traitées par le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Tarn, pour répondre à vos demandes exprimées via les formulaires, outils et services mis à votre disposition, exécuter une obligation contractuelle ou pré-contractuelle à votre demande, respecter nos obligations légales ou satisfaire la poursuite de l’intérêt légitime de l’éditeur du site ou d’un tiers sans méconnaître les droits de l’utilisateur.

Par ailleurs, les cookies présents sur le site ont pour finalité de permettre le bon fonctionnement dudit site, d’en mesurer l’audience et sous réserve de votre accord.

CARACTÉRISTIQUES SUR L’USAGE ET LA COLLECTE DE DONNÉES

Vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes les questions qui vous sont posées.

Le caractère obligatoire de la communication des informations est indiqué par la présence d’un astérisque. Le défaut de communication de ces données aura pour conséquence l’impossibilité pour le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Tarn de traiter votre demande ou pour vous de pouvoir utiliser l’outil ou le service.

DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES

Les données personnelles de l’utilisateur sont conservées et traitées pour la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie et au maximum pour les durées mentionnées dans la présente politique de protection des données :

  • 1 années pour l’attestation d’intervention secours ;
  • 1 années pour les demandes d’informations pour devenir Sapeur-pompier volontaire ;
  • 1 années pour les demandes d’informations relatives aux formations aux gestes de premiers secours ;
  • 24 mois à compter du dépôt des cookies dans l’équipement de l’utilisateur, les cookies déposés par « Google Analytics » à des fins statistiques des usages (données de connexion, adresse IP, logs..).

 

MODALITÉS D’EXERCICE DE VOS DROITS

Vous disposez de droits sur les données personnelles vous concernant que nous collectons et traitons dans le cadre de votre utilisation du site, de ses services et de vos demandes. Ces droits sont les suivants :

  • Droit d’accès, de rectification et de d’effacement des données (inexactes, incomplètes, équivoques, ou périmées) ;
  • Droit d’opposition au traitement de vos données à tout moment dans le cadre de la prospection commerciale ;
  • Droit à la limitation du traitement de vos données dans les conditions prévues par la réglementation ;
  • Droit à la portabilité des données ;
  • Droit de retirer votre consentement à tout moment ;
  • Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

 

Vous pouvez exercer ces droits en écrivant par lettre simple à Service Départemental d'Incendie et de Secours du Tarn, éditeur du site, dont l’adresse est la suivante : 15 rue de Jautzou 81012 ALBI CEDEX 09.

Ou au Délégué à la Protection des Données (DPD) du SDIS 81, à l'adresse de courriel suivante : dpd@sdis81.fr

L’utilisateur peut, en cas de contestation, former une réclamation auprès de la CNIL dont le site internet est accessible à l’adresse suivante www.cnil.fr et le siège est situé 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 - 75334 Paris Cedex 07.

DESTINATAIRES DES DONNÉES

Vos données à caractère personnel sont susceptibles d’être communiquées aux seuls services concernés du SDIS 81.

SÉCURITÉ

Notre préoccupation est de préserver la qualité et l’intégrité de vos données à caractère personnel. Les technologies et les politiques de sécurité appliquées permettent de protéger vos données à caractère personnel contre tout accès non autorisé, toute utilisation impropre. Les différentes personnes qui ont accès aux données sont tenues de respecter la vie privée des utilisateurs du présent site et la confidentialité de leurs données.