Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter

Gestes qui sauvent

Après les attentats de novembre 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies. La campagne "Adoptons les comportements qui sauvent" a été décrétée Grande Cause nationale en septembre 2016,

Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Éducation nationale, organisent des séances d’initiation de 2 heures. Au cours de ces sessions gratuites, certains gestes de premiers secours seront enseignés : alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies.

Ces gestes peuvent être pratiqués lors d’accidents de la vie quotidienne ou de situations exceptionnelles comme les événements tragiques du 13 novembre 2015 à Paris ou encore du 14 juillet 2016 à Nice.

Ces sessions sont organisées sur l’ensemble du territoire français et dans plusieurs centres de secours du départements.

Ainsi,les sapeurs-pompiers du Tarn vous accueillent dans leurs centres de secours du 11 au 15 octobre 2017.

Pour vous inscrire, cliquez sur le nom du centre de secours où vous souhaitez vous rendre, dans la carte ci-dessous. Des créneaux horaires vous seront alors proposés ; saisissez vos nom et prénom à l'heure choisie puis validez.


 *Attention: les centres de secours de Valence d'Albigeois, Saint-Juéry et Labastide Rouairoux n'ouvrent pas au public.  

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.