Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter

Signature de convention de disponibilité à Lacaune-les-bains

Signature de convention de disponibilité à Lacaune-les-bains
Crédit photo: 
SDIS81

Ce mercredi 14 novembre 2018 en fin d'après-midi, Monsieur Michel BENOIT, Président du Conseil d'administration du SDIS et Monsieur Robert BOUSQUET, Maire de Lacaune, ont procédé à la signature de la convention actualisée de disponibilité des employés communaux sapeurs-pompiers volontaires dans les locaux de la Mairie.

En effet, comme il s'y était engagé, Monsieur le Maire a procédé en 2018 au recrutement de 2 employés communaux qui sont SPV. Cet acte fort témoigne du soutien apporté par la municipalité vis à vis du centre de secours et en faveur de la distribution des secours sur ce territoire.

Ils sont donc aujourd'hui 5 SPV parmi les rangs des services techniques municipaux.

Tous bénéficient dans le cadre de leur convention de jours de formation et des disponibilités pour activité opérationnelle courante, pour le retard à l'embauche et pour les activités exceptionnelles.

Cette signature s'est réalisée en présence du Colonel Arnaud FABRE, Directeur Départemental Adjoint du SDIS, du Commandant Sylvain ESLAN, du Lieutenant Patrick ALIBERT, chef du centre de secours de Lacaune, qui a beaucoup oeuvrer au contact quasi quotidien des élus locaux pour aboutir à cette signature.

14/11/18

Ajouter un commentaire