Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter

Sainte-Barbe départementale

Crédit photo: 
SDIS 81 – Cellule photo – SPV Expert S. SUBREVILLE

Pour la troisième année consécutive, les travaux en cours à l’Etat-major ont conduit le SDIS du Tarn à célébrer conjointement la Sainte-Barbe départementale et la Sainte-Barbe de groupement Ouest, à Cahuzac-sur-Vère, le 1er février 2013.

Placée sous l’autorité de Madame la préfète, en présence de Messieurs Thierry Carcenac, président du conseil général, Michel Benoit, président du conseil d’administration du SDIS et Michel Bonnet, maire de Cahuzac-sur-Vère, du Colonel Christophe Dulaud, directeur du SDIS, la cérémonie a débuté par les honneurs au drapeau du corps départemental, suivi du passage en revue des troupes.
Cette cérémonie traditionnelle est un instant privilégié pour rendre hommage et récompenser les femmes et les hommes, sapeurs-pompiers et personnels administratifs et techniques spécialisés du SDIS du Tarn. Madame la Préfète et les autorités ont procédé aux promotions de grade, à la remise de décorations, de médailles d’honneur, de lettres de félicitation et de fourragères.

La Sainte-Barbe est aussi l’occasion de retracer l’activité de l’année écoulée. Aussi, lors des allocutions, le Colonel C. Dulaud a dressé le bilan opérationnel et fonctionnel du service. Les autorités présentes, qui se sont succédées à la tribune, ont salué unanimement l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires et professionnels au profit de leurs concitoyens, mais également le travail des personnels administratifs, techniques et spécialisés qui œuvrent au quotidien au sein du SDIS du Tarn.

01/02/13