Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter 

Feu de hangar agricole sur la commune de Arfons

Crédit photo: 
SDIS81/cellule photo/philippe ROUX

Mercredi en début d'après-midi, les sapeurs-pompiers sont appelés pour un feu de hangar agricole sur la commune de Arfons, au lieu-dit Pierron.

Le requérant ayant déjà évacué bon nombre de bovins, les sapeurs-pompiers priorisent l'évacuation des animaux restant à l'intérieur du hangar avant d'attaquer la zone du foyer.

Le sinistre concerne des balles de fourrage ainsi qu'un tracteur dans un bâtiment de plus de 1500m2.

Grâce à l'efficacité des primo-intervenants, un peu moins de 300 m2 ont été impactés, réduisant le sinistre et évitant les risques de propagation. En majorité, la structure bâtimentaire est restée intacte.

Le propriétaire, incommodé par les fumées à été pris en charge par l'équipe sanitaire et laissé sur place suite à examen.

Une surveillance à été mise en place pour éviter tout risque de reprise, elle fut levée vers les 15h00 le lendemain, après approximativement 24 heures d'intervention.

Pour cette intervention, deux fourgons pompes tonne, un camion citerne grande capacité, un camion citerne eau mousse, deux moyens aériens ( camion bras élévateur et échelle pivotante combinée), un camion dévidoir hors route, le poste de commandement mobile, accompagnés d'une infirmière et de 4 chefs de groupes ainsi que d'un chef de colonne ont été engagés.

Les centres de secours mobilisés : Castres, Revel, Albi, Saint-Juery, Mazamet, Dourgne, Sorèze et Labruguière.

19/02/18

Ajouter un commentaire