Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter

Retour sur le stage de sauvetage aquatique

Retour sur le stage de sauvetage aquatique
Retour sur le stage de sauvetage aquatique
Crédit photo: 
SDIS81
Le stage SAV 1 (Sauveteurs Aquatiques) qui s'est déroulé dans le Tarn du 5 au 8 février derniers a permis de former les futurs Sauveteurs Nautiques polyvalents (Plongeur - sauveteur aquatique - sauveteur eaux vives et inondation-pilote bateau). Le site d'entrainement était situé à Cap'découverte sur la commune du Garric ainsi que dans la rivière Tarn, au Saut du Sabot à Saint-Juéry plus précisemment.
 
Les conditions de stage étaient difficiles, puisque la température de l'air était de -3°C et la température de l'eau avoisinait les 6°C ! L'objectif de la formation était de reproduire les conditions d'engagement habituelles et de préparer les futurs SAV à l'emploi de sauveteurs nautiques. Il s'agit de la deuxième formation de ce type dans le département (agrément zonal).
Côté tarnais : 2 stagiaires (CSP Albi et CSP Castres) ont suivi cette formation. Quant à l'encadrement, le Conseiller technique départemental et 2 chefs de plongée de l'équipe nautique 81 ont contribué activement à l'organisation.
05/02/18

Ajouter un commentaire