Manoeuvre interdépartementale feu de forêt sur la commune de Nages
A l'initiative du pôle opérationnel, un exercice départemental de lutte contre le feu de forêt a été organisé le vendredi 3 juin 2016 sur la commune de Nages.
La simulation portait sur un feu éclos au pied du relief accidenté de Puech Plo, à proximité du lieu dit Rieu Montagné proche du lac du Laouzas.
Quatre groupes d'intervention ont été mobilisés :
- deux groupes d'intervention feux de forêts Tarnais (groupement Nord et groupement Sud)
- un groupe d'intervention feux de forêts provenant de l'Hérault, composé de sapeurs-pompiers de St Gervais sur Mare, Combes, Seille et Lunas
- et un groupe d'intervention feux de forêts provenant de l'Aveyron, composé de sapeurs-pompiers de Belmont-sur-Rance, Camares, Saint-Sernin et Sainte-Affrique
... auxquels s'ajoutent le poste de commandement, le soutien sanitaire opérationnel et la motopompe remorquable.
Au total, ce sont plus de 100 sapeurs-pompiers qui se sont entraînés pour préparer la saison estivale et s'exercer particulièrement à la coordination des moyens entre les départements.
La manœuvre s'est terminée par un repas pris en commun à la nuit en bordure du lac du Laouzas, en présence du Lieutenant-colonel SOUYRIS, directeur adjoint du SDIS.
Les organisateurs remercient M. le Maire de Nages qui avait mis le terrain et les magnifiques installations de Rieu-Montagné à disposition.
Ajouter un commentaire