Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter

Départ de renforts de la cellule Sauvetage Déblaiement vers les Antilles

  • Départ de renforts de la cellule Sauvetage Déblaiement vers les Antilles
  • Départ de renforts de la cellule Sauvetage Déblaiement vers les Antilles
  • Départ de renforts de la cellule Sauvetage Déblaiement vers les Antilles
Crédit photo: 
SDIS81/cellule photo/CPL Audoorn

Une cellule composée de 5 personnels Spécialisés dans le sauvetage déblaiement du Tarn est partie ce midi, en direction de Velaux.

L'appel a été lancé à minuit par l'EMIZ (État Major Interministériel de Zone) vers le SDIS du Tarn afin de mobiliser une cellule de Sauvetage Déblaiement et ainsi composer un HUSARD (Heavy Urban Search and Rescue Team), comprenez unité lourde de recherche et de sauvetage, internationale.

Les agents issus de l'Etat-Major ainsi que des centres de secours principaux de Castres et Albi rejoindront des personnels des SDIS 06, 13, 84 ainsi que du Bataillon de Marins Pompiers de Marseille pour au total 65 personnes, dont deux médecins et deux infirmiers.

Cette cellule, mobilisée en cas de force majeur, se rendra sur les lieux du passage d'Irma pour une durée de quinze jours. Les missions qui lui seront confiées seront principalement du sauvetage, déblaiement, recherche. Le matériel mis en œuvre seront des lots bâchages, tronçonnages, et du matériel d'alimentation électrique.

C'est la première mobilisation d'HUSARD pour le Tarn depuis son accréditation en juin dernier.

07/09/17

Ajouter un commentaire