Sainte-Barbe du groupement sud à Castres
Vendredi 17 janvier, le Centre de Secours Principal de Castres a ouvert ses portes afin de célébrer la Sainte-Barbe du groupement territorial Tarn Sud.
En présence des autorités, du directeur adjoint du SDIS, le Lieutenant-colonel Florian Souyris et du Président du Conseil d'administration du SDIS, Monsieur Michel Benoit, les sapeurs-pompiers du groupement sud se sont vus remettre des décorations, des grades, et les casques pour les nouvelles recrues.
Le Commandant Eric Héberlé, chef du groupement territorial Tarn Sud, a ensuite effectué la passation de commandement du Centre de Secours Principal de Castres entre le Capitaine Benoit Camp et le nouveau chef de centre le Capitaine Nicolas Morlans.
La cérémonie s'est ensuite terminée dans les locaux du centre de secours de Castres où le Commandant Eric Héberlé a remis au Lieutenant-colonel Florian Souyris le « Recueil des actes administratifs de la Préfecture » relatif au « Service Départemental de Défense contre l'incendie » datant de 1942.
Les autorités ont ensuite pris la parole pour clôturer cette cérémonie.
Retrouver l'intégralité du reportage photo dans notre médiathèque en cliquant ici
Ajouter un commentaire