Accident de bus scolaire sur la commune de Teillet
Dans la matinée du 08 décembre un bus scolaire a effectué une embardée en contrebas de la départementale 81 alors qu'il comptait 9 collégiens à son bord.
Alertés rapidement, les secours se sont organisés pour dépêcher cinq ambulances venant des centres de Réalmont, Saint-juéry, Graulhet et Alban, complétés par un fourgon pompe tonne léger ainsi qu'un véhicule de secours routier du centre de secours principal d'Albi.
Six victimes, en urgence relative, ont été évacuées par les sapeurs-pompiers vers un milieu hospitalier.
Les autres enfants ont été pris en charge par leur famille après examen par l'équipe médicale composée du : médecin-chef du SDIS 81, le médecin lieutenant-colonel Thierry MICHEL, du médecin sapeurs-pompiers de Saint-Juéry , d'une infirmière d'Albi et du SMUR( Service Médical d'Urgence et de Réanimation) d'Albi.
Le colonel Christophe DULAUD, directeur départemental du service d'incendie et de secours s'est déplacé sur les lieux accompagné de M. Jean-Michel Mougard, Préfet du Tarn.
C'est en tout 34 sapeurs-pompiers qui ont répondu à l'appel pour cette intervention.
Le dispositif SINUS ( Système d'Information Numérique Standardisé) a été déployé, sous la supervision du colonel Eric VINCENT et du capitaine Nicolas MORLANS. Ce dispositif permet d’établir rapidement un bilan chiffré du nombre de victime, de les classer par spécificité : âge, sexe, domicile, lieu d’hospitalisation, etc... et de transmettre ces informations aux services concernés par l'événement.
Ajouter un commentaire