Signature d'une nouvelle convention au centre de secours de Dourgne
Une convention d'un nouveau genre vient d'être signée entre le SDIS du Tarn et les mairies de Dourgne et Verdalle. Elle concerne les sapeurs-pompiers volontaires du centre de secours de Dourgne, parents de jeunes enfants scolarisés dans les écoles de ces deux communes. Ils peuvent désormais partir en intervention même s'il est l'heure de récupérer les enfants à la sortie des classes. En effet, les deux mairies se sont engagées en prendre en charge (cantine et garderie) les élèves dont le ou les parents sont partis en intervention. Auparavant, ces sapeurs-pompiers étaient contraints de se mettre indisponibles sur le dispositif de gestion individuelle centralisée : les effectifs de personnel disponible diminuaient donc aux heures de sortie d'école.
Sous l'impulsion du capitaine Jean-Paul Escande, chef de centre et lui-même concerné par cette problématique, une signature officielle a été réalisée au centre de secours entre M. Michel Benoit, président du conseil d'administration du SDIS du Tarn, M. Christian Rey, maire de la commune de Dourgne et Mme Marie-Rose Séguier, maire de la commune de Verdalle, entourés d'une partie de leur conseil municipal, de Mme Claudie Bonnet, conseillère générale du canton, du lieutenant-colonel Florian Souyris, directeur adjoint du SDIS du Tarn et du personnel du centre de secours.
Ce type de convention est une première non seulement pour le département du Tarn mais aussi pour la région Midi-Pyrénées. Au niveau national, seul le SDIS du Rhône avait déjà signé ce type de convention.
Ajouter un commentaire