Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter 

Signature de convention au centre de secours de Mazamet

Signature de convention au centre de secours de Mazamet
Signature de convention au centre de secours de Mazamet
Signature de convention au centre de secours de Mazamet
Signature de convention au centre de secours de Mazamet
Crédit photo: 
SDIS81/cellule photo/S.SUBREVILLE

Lundi 11 juin, une convention de disponibilité a été signée entre le service départemental d'incendie et de secours du Tarn et la municipalité de Mazamet.

Le président du Conseil d'administration du Tarn, M.Michel BENOIT, le directeur départemental du service d'incendie et de secours, le colonel C.DULAUD, ainsi que son adjoint le colonel A. FABRE étaient présents pour la signature, accompagnés du commandant Eric HEBERLÉ, chef du groupement territorial Sud et du lieutenant Olivier COUQUET, chef du centre de secours de Mazamet.

Les conventions de disponibilité signées entre le SDIS et les employeurs publics ou privés de sapeurs – pompiers volontaires permettent de cadrer les conditions de libération du sapeur-pompier volontaire sur son temps de travail, pour suivre les formations nécessaires et / ou partir en intervention. Elles favorisent ainsi la disponibilité du SPV en journée, période où il est difficile pour le SDIS de maintenir un effectif suffisant pour assurer une intervention rapide des sapeurs-pompiers.
De par cette signature, la Mairie de Mazamet participe activement à la continuité et à la qualité des secours de proximité : une réponse opérationnelle fiable en journée est ainsi maintenue.

Le centre de secours de Mazamet est un centre de secours « mixte » : il compte 16 sapeurs-pompiers professionnels et 52 sapeurs-pompiers volontaires. Il défend 9 communes mais les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires peuvent être appelés en renfort par d’autres centres de secours du département ou hors département (en particulier lors de catastrophes naturelles ou de feux de forêts).
Cinq agents de la Mairie de Mazamet, par ailleurs sapeurs-pompiers volontaires au centre de secours de Mazamet, bénéficieront, même si il s’agit pour certains d’un renouvellement, d’une convention de disponibilité :
- lieutenant Francis ONA ;
- adjudant-chef Alain CARCANADE ;
- adjudant Stéphane SICARD ;
- sergent-chef Gaël BAUTISTA ;
- sergent Benoit FONTORBE.

11/06/18

Ajouter un commentaire