300 participants au cross départemental
Organisé en collaboration avec le groupement ressources humaines et formation, le groupement territorial Tarn-Ouest et le centre de secours de Gaillac, le cross départemental a réuni, le samedi 08 novembre 2014, un peu plus de 300 personnes (sapeurs-pompiers et familles), répartis dans différentes catégories : de poussinets à vétérans. Les coureurs se sont lancés au travers du magnifique parc Foucaud de la ville de Gaillac, jusqu'aux berges du Tarn pour certains.
Pour clôturer cette manifestation sportive, une nouvelle épreuve, première du genre, a été proposée aux participants : une course de brancard ! 14 équipes, composées de 4 porteurs et 1 "victime" ont dû franchir différents obstacles, notamment un bassin d'eau ! Un instant ludique permettant d'allier les valeurs propres au SDIS du Tarn : engagement, cohésion et efficacité.
A l'issue, les sportifs se sont retrouvés au centre de secours de Gaillac pour la remise des récompenses, en présence notamment du président du conseil d'administration du SDIS du Tarn, M. Michel Benoit, et du maire de la ville de Gaillac, M. Patrice Gausserand.
Ajouter un commentaire