Cérémonie en l'honneur des Jeunes sapeurs-pompiers
Le mercredi 17 octobre, les 125 jeunes sapeurs-pompiers (JSP) issus des 12 sections du SDIS du Tarn, étaient réunis à l'Etat-major, pour participer à la cérémonie qui leur était dédiée. Depuis 4 ans, le préfet du Tarn, le président du conseil d'administration, le directeur départemental et directeur adjoint du SDIS, leur remettent chaque année leurs nouveaux galons (blanc, jaune, orange, vert).
Les nouveaux animateurs, qui accompagnent toute l'année ces jeunes dans leur apprentissage, ont reçu leur insigne officiel d'animateur JSP : actuellement, une cinquantaine de sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires, participent chaque mercredis ou samedis à l'encadrement des sections.
Mais l'édition 2018 de cette cérémonie aura été particulièrement marquée par le baptême émouvant de la section des 1ères années du centre de secours de Lavaur, du nom de "09-2018 Nathan Franchet". Nathan était SPV et animateur JSP, et a tragiquement disparu lors d'un accident de la circulation en décembre dernier. Clara, ancienne JSP à Lavaur et désormais SPV à Saint-Paul-Cap-de-Joux, a lu, au nom de ses camarades, un témoignage poignant en hommage à leur animateur décédé.
Une autre section a également été mise en lumière puisque les JSP de Lacaune-les-Bains ont reçu des mains du M. Zytka, Président de la section départementale de l'Association nationale des membres de l'ordre national du mérite, le Prix de l'engagement citoyen 2018.
Ajouter un commentaire