Intervention peu banale secteur de Dourgne
Vendredi dans l'après-midi, les sapeurs-pompiers du centre de secours principal de Castres sont appelés pour une intervention particulière.
En effet, une fois arrivés sur place, les voilà confrontés à un jeune parapentiste bloqué en haut d'un sapin, à une hauteur d'environ 20 mètres.
À situation particulière, moyens de grande envergure : le GRIMP de la Haute-Garonne (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) est engagé.
Finalement, la manœuvre a pu commencer en attendant l'arrivée du GRIMP. Le parapentiste n'étant pas blessé, un cordage lui a été transmis à sa demande et sa descente a été entamé sous contrôle.
Une intervention spectaculaire qui, grâce à l'adaptation des secours s'est déroulée sans difficultés et le jeune parapentiste a pu regagner le plancher des vaches sans aucunes séquelles.
Pour cette intervention, le centre de secours principal de Castres a envoyé sur les lieux un fourgon pompe tonne léger ainsi qu'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes, et le chef de groupe, chef de centre adjoint.
Ajouter un commentaire