Participation du SDIS au village de la sécurité routière.
Mercredi 11 octobre, le SDIS 81 a participé au village de la sécurité routière sur la place du Vigan.
La matinée, des classes de primaire se sont succédées afin de poser des questions au sujet de règles élémentaires concernant la sécurité domestique et plus particulièrement des détecteurs de fumées et les dangers du monoxyde de carbone.
La matinée s'est ensuite déroulée sur le centre même de la place du Vigan ou une manœuvre a eu lieu, simulant un accident de deux-roues le tout commentée par le Lieutenant J-F. Vidal.
La victime choisie par l'équipage de sapeurs-pompiers du centre de secours principal d'Albi était la maîtresse d'une des classes de primaire, ce qui n'a pas manqué de faire sensation auprès du public.
Une fois la manœuvre terminée, Monsieur le Préfet du Tarn M. Mougard accompagné du Colonel C. Dulaud sont venus saluer les trois sapeurs pompiers Tarnais engagés dans les Antilles après le passage de l'ouragan Irma.
L'après-midi s'est ensuite poursuivie, laissant place au passage des curieux, non pas avares de renseignements concernant le recrutement de sapeurs-pompiers volontaires, ainsi que les missions des sapeurs-pompiers en général.
Peut-être le temps de susciter des vocations ?
Ajouter un commentaire