Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter 

Passation de commandement du CSP Albi

Crédit photo: 
SDIS 81/Cellule photo/EXP Subreville

Le 14 mars à 18h, le commmandant Eric HEBERLE, nouveau chef du groupement territorial Nord, a officiellement transmis le commandement du centre de secours principal d'Albi du commandement David CARLIER au capitaine Cyril ANDRIEU.

Depuis le 1er mars dernier, le capitaine Cyril ANDRIEU est le nouveau chef du CSP Albi. Il succède ainsi au commandant David CARLIER, qui a pris les nouvelles fonctions de chef du groupement Systèmes d'Information et de Communication, au sein du pôle Ressources, à l'Etat-major.

La passation officielle entre les 2 officiers a eu lieu dans les remises du centre de secours principal, sous les tambours battants de la musique départementale des sapeurs-pompiers du Tarn, en présence des autorités : M. Michel BENOIT, président du Conseil d'administration du SDIS, M. Florent FARGE, directeur de cabinet du préfet du Tarn, Mme Stéphanie GUIRAUD-CHAUMEIL, maire d'Albi, et le colonel Christophe DULAUD, directeur départemental.

Cette cérémonie a également été l'occasion pour le directeur de cabinet et le colonel Dulaud de remettre des décorations aux sapeurs-pompiers albigeois : des médailles d'honneur des sapeurs-pompiers, échelon bronze, pour 10 ans de service et des citations à l'ordre du corps départemental

 

Portraits des chefs de centre

Le Commandant David CARLIER est sapeur-pompier professionnel depuis 1996. Recruté au grade de lieutenant par le SDIS de l’Oise au service Prévention, il est affecté en 1998 au centre de secours principal de Compiègne en tant que chef du service formation sport. Il rejoint le SDIS du Tarn en 2002, en tant que préventionniste. En 2004, il est promu capitaine et nommé chef du service prévention en 2005. En 2006, il prend le commandement du centre de secours de Gaillac jusqu’en 2013, année où il sera affecté au centre de secours principal d’Albi et promu au grade de commandant. Au 1er mars 2019, il est nommé chef du groupement des systèmes d’information et de communication à l’État-major du SDIS. Il est décoré de la médaille de la sécurité intérieure échelon bronze, et de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon argent.

Le Capitaine Cyril ANDRIEU a débuté comme sapeur-pompier volontaire en 1998 au centre de secours de Castelnau-de-Montmiral. En 2014, il est recruté en tant que sapeur-pompier professionnel par le SDIS de l’Aveyron au grade de lieutenant, au centre de secours principal de Millau en tant que chef du service formation ressources humaines. Il est nommé chef du centre de secours de Sévérac-le-Château en décembre 2010, puis chef du centre de secours principal de Saint-Affrique en 2011. Il assurera l’intérim du commandement du centre de secours de Saint-Sernin-sur-Rance de 2011 à 2013. En 2014, il mute pour le SDIS du Tarn au grade de capitaine, affecté au Centre de Traitement de l’Alerte en tant que chef de service. En mars 2019, il est nommé chef du centre de secours principal d’Albi. Il est décoré de la médaille de la sécurité intérieure agafe «feux de forêts 2017» et de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon argent.

 

14/03/19

Ajouter un commentaire