Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter 

Pose de la première pierre du futur centre de secours de Carmaux

Crédit photo: 
SDIS 81/Cellule photo/EXP Subreville

Le 23 mai dernier, la pose de la première pierre a marqué officiellement le lancement des travaux du futur centre de secours de Carmaux. La manifestation s'est déroulée en 2 temps. Tout d'abord, une conférence de presse animée notamment par le Président du Conseil d'administration du SDIS du Tarn, M. Michel BENOIT, entouré de M. Christophe RAMOND, Président du Conseil départemental du Tarn, de M. Alain Espié, maire de la ville de Carmaux, et des élus locaux, a permis de présenter le projet et son financement. Mme Astruc, architecte, et M. Bonnet de la société THEMELIA, ont quant à eux, présenté la partie technique de la construction et l'organisation logistique du futur centre.

Ensuite, l'ensemble des autorités s'est rendu sur le terrain, proche du centre de secours actuel de Carmaux, afin de rejoindre M. le préfet du Tarn, pour sceller symboliquement le 1er bloc de la construction.

Ce nouveau centre qui devrait être opérationnel en début d'année 2019 apportera modernité et fonctionnalité aux sapeurs-pompiers carmausins.

 

23/05/18

Ajouter un commentaire