Incendie du château de Lézignac à Graulhet
En début de soirée, un violent incendie a détruit le château de Lézignac sur la commune de Graulhet. Dès leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers font face à l'embrasement généralisé de la toiture. Face au risque important d'effondrement constaté par l'équipe sauvetage-déblaiement, 4 lances ont été mises en oeuvre dont une sur l'échelle aérienne pour attaquer l'incendie depuis l'extérieur.
Inscrit aux monuments historiques, le château, daté du 16ème siècle et d'une superficie de 700 m², est aujourd'hui inoccupé ; aucune victime n'est donc à déplorer.
Au total, 56 sapeurs-pompiers des centres de secours de Albi, Castres, Gaillac, Graulhet, Lavaur, Saint-Juéry et Saint-Paul-Cap-de-Joux ont été mobilisés toute la nuit. Le drone du SDIS a également été engagé, permettant ainsi d'analyser le sinistre et d'établir un plan d'intervention en toute sécurité.
Pour cette intervention, 2 fourgons incendie, 2 moyens aériens, 2 camions citernes, le poste de commandement, le soutien sanitaire, la cellule eau ainsi que la permanence direction, 1 chef de site, 2 chefs de colonne, 3 chefs de groupe, 1 infirmière étaient sur les lieux.
Ajouter un commentaire