Sainte-Barbe du groupement Nord à Cordes-sur-Ciel
Après la majestueuse cathédrale d'Albi l'an passé, c'était au tour de la cité médiévale de Cordes-sur-Ciel d'accueillir, le 26 janvier dernier, la Sainte-Barbe du groupement territorial Nord.
La manifestation a débuté par la remise de 13 médailles d'ancienneté : 4 d'or, 1 de vermeil et 8 d'argent. Ensuite, 5 sapeurs-pompiers ont été promus au grade d'adjudant et 4 au grade de sergent. Les chefs de centre d'Alban, Lacaune et Murat-sur-Vèbre ont reçu l'insigne de chef de centre. Enfin, les nouveaux sapeurs-pompiers volontaires incorporés au corps des sapeurs-pompiers du Tarn en 2017, ont reçu officiellement leur casque.
Les discours des autorités se sont ensuite déroulés dans les locaux de la mairie : le commandant ESLAN a dressé le bilan de l'activité opérationnelle des 9 centres de secours qui composent le groupement Nord et a également annoncé la nomination aux fonctions d'adjoint au chef de centre, du sergent-chef Stephen MASLIN, par anticipation du départ en retraite du lieutenant Pierre BLANC, atteint par la limite d'âge en 2019.
Ajouter un commentaire