Relais cohésion du groupement Tarn ouest
Lors de la journée nationale des sapeurs-pompiers, le groupement Tarn ouest a organisé un relais pédestre reliant les 11 centres de secours que compte ce groupement territorial : Graulhet, Saint-Paul-Cap-de-Joux, Lavaur, Saint-Sulpice, Rabastens, Lisle-sur-Tarn, Salvagnac, Castelnau-de-Montmiral, Vaour, Cahuzac-sur-Vère et Gaillac. Les coureurs, partis du centre de secours de Graulhet à 6h00, se sont relayés toute la journée afin de parcourir les 150 kilomètres. Ils ont été accueillis vers 19h30, à l'issue de la cérémonie de la Journée nationale, qui se déroulait place de la Libération, à Gaillac.
Pour l'occasion, chacun des 11 centres de secours a ouvert ses portes afin de faire découvrir au public l'univers des sapeurs-pompiers et peut-être même susciter des vocations pour devenir sapeur-pompier volontaire. Au programme : visites des centres, manœuvres de secours routier, feu de véhicule ... Des activités ont été proposées aux enfants : essais des lances à incendie, port des différentes tenues d'intervention, des casques, ... Les Jeunes Sapeurs Pompiers du Tarn ont également pu montrer leurs connaissances au travers de démonstrations.
Un partenariat a été noué avec l’association AFM-téléthon du Tarn, afin de proposer à des malades de pouvoir être présents dans chaque centre de secours au moment du passage du relais.
Tous les participants et les bénévoles sont à remercier pour leur implication et l'organisation de cette journée.
Ajouter un commentaire