Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter

Des nouvelles des sapeurs-pompiers Tarnais de la cellule Sauvetage Déblaiement engagés à Saint-Martin.

  • Des nouvelles des sapeurs-pompiers Tarnais de la cellule Sauvetage Déblaiement engagés à Saint-Martin.
Crédit photo: 
SDIS81/cellule photo/B.Camp

Cinq sapeurs-pompiers Tarnais sont partis le 07 septembre en direction de Saint-Martin avec du matériel afin de prêter main forte aux habitants de l’île après le passage de l'ouragan Irma.

Ils se sont envolés le vendredi 09 septembre accompagnés des SDIS 06,13 et 84 ainsi que du Bataillon de Marins Pompiers de Marseille.

Les travaux ont commencé le 12 septembre avec le bâchage d'une partie de l’hôpital : 11 chambres ont été remises en service et 20 lits ont pu accueillir à nouveau des patients .

Les conditions de travail sont très difficiles à cause de la météo, avec une température de plus de 30 degrés ainsi qu'un fort taux d'humidité.

S'en est suivi le 13 septembre de plusieurs missions de bâchage dans la ville de Marigot.

Le 14 septembre, avec l'aide du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille, la structure bois d'un hôpital a été consolidée.

Le 15 septembre, des missions de ravitaillements en vivres ont été assignées aux agents du SDIS 81 aux moyens d'hélicoptères Pumas, vers des zones inaccessibles.

Le 17 septembre, le chantier se situait dans la commune de Grand-Case. La mission concernait principalement la réhabilitation principalement de toitures.

Pour le moment les travaux continuent, nous ne pouvons que saluer leurs efforts et leur dévotion pour nos compatriotes d'outre mer.

19/09/17

Ajouter un commentaire