Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter 

Feu de hangar agricole sur la commune de Dénat

Crédit photo: 
SDIS81/drone

Samedi en fin de matinée, sur la commune de Dénat , un feu s'est déclenché dans un hangar agricole stockant 150 balles de paille, menaçant ainsi les bâtiments alentours.

Arrivés rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers issus de différents centres de secours ont dû faire face à de nombreuses difficultés.

Le bâtiment, déjà embrasé, menaçait les structures voisines. Les sapeurs-pompiers ont alors priorisé la lutte contre le risque de propagation, tout en évitant la destruction des engins agricoles et en évacuant les animaux, eux aussi mis en danger.

D'autres problématiques se sont ajoutées, avec la notion de stockage d'engrais et la présence de panneaux photovoltaïques sur le bâtiment sinistré.

Malgré cela, les sapeurs-pompiers ont pu sauvegarder les bâtiments jouxtant le hangar impacté.

Au total, 600m2 ont été détruit, malgré l'intervention des sapeurs-pompiers Tarnais.

Les propriétaires, légèrement blessés ont été pris en charge par une équipe sanitaire sur place ; une personne a été évacuée vers une structure hospitalière.

 

Une fois la protection de biens et des animaux effectuée, une surveillance active a été mise en place afin d'éviter toute reprise.

 

Sur cette intervention, un peu plus d'une cinquante de sapeurs-pompiers a été mobilisée, répartie dans : deux fourgons pompe-tonne, un camion citerne feu urbain, une échelle pivotante séquentielle, un véhicule d'intervention risque technologique, le poste de commandement mobile et deux véhicules de secours et d'aide aux victimes.

Les centres de secours sollicités sont : Albi, Castres, Saint-Juéry, Graulhet, Réalmont, Carmaux et Saint-Paul-Cap-de-Joux

12/02/18

Ajouter un commentaire