Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter

Bilan de l'opération "Gestes qui sauvent"

  • Bilan de l'opération "Gestes qui sauvent"
  • Bilan de l'opération "Gestes qui sauvent"
Crédit photo: 
SDIS 81/Cellule photo/EXP S.Subreville

La Préfecture du Tarn communique le bilan chiffré de l'opération Gestes qui sauvent : "Dans le département du Tarn, le Service départemental d’incendie et de secours, les services de l’Education nationale et 6 associations de sécurité civile et organismes habilités au secourisme (Protection civile, Croix rouge, Croix blanche, Société nationale de sauvetage en mer, Entente nautique albigeoise, Union nationale des sauveteurs secouristes) se sont mobilisés, bénévolement, tout au long des week-end du mois de février pour mettre en place 107 sessions de sensibilisations aux gestes et comportements qui sauvent.
Les services de l’Education nationale ont également organisé 3 sessions de formation dans deux établissements scolaires, le collège de Lavaur et le collège Balzac à Albi.
Au total ce sont près de 900 personnes qui ont été formées et sensibilisées. Le département du Tarn s’est fortement mobilisé puisque le nombre de personnes formées est quasiment équivalent à celui de la Haute-Garonne.

Ces séances d’initiation de 2 heures ont permis l’apprentissage des gestes qui peuvent être pratiqués lors d’accidents de la vie quotidienne ou lors de situations plus exceptionnelles : alerter les secours, masser, défibriller, traiter les hémorragies… Chaque participant a reçu une attestation signée du préfet."

Côté SDIS du Tarn, 49 sessions ont été réalisées dans les 31 centres de secours et à l'Etat-major, pour un total de 468 personnes formées. Bravo à tous les participants ainsi qu'à l'ensemble des sapeurs-pompiers impliqués dans cette opération.

11/03/16

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.