Retour des sapeurs-pompiers Tarnais envoyés en renforts à Saint-Martin.
Dimanche matin aux alentours de midi sont arrivés au centre de secours principal de Castres les cinq sapeurs-pompiers engagés à Saint-Martin : Le capitaine Benoît Camp (État major), le lieutenant Stéphane Lourmières (Albi), le sergent-chef Aloïs Bourlier (Albi), le sergent-chef Fabien Bastos (Castres) et le caporal Christophe Ferré (Castres).
Partis depuis le 7 septembre, ils sont restés en tout deux semaines sur place prêter main forte aux habitants d'une île gravement touchée par l'ouragan Irma.
Les cinq agents ont été accueillis par le colonel Vincent, le médecin colonel Lautier, ainsi que l'équipe de garde et des agents du centre de secours principal de Castres. A cette occasion, un pot d'arrivé à été organisé, la radio "100%", "le journal d'ici" ainsi que la dépêche étaient au rendez-vous afin de recueillir quelques éléments de l'environnement des sinistrés de l'île.
Le colonel Vincent n'a pu que saluer leur engagement et leur efficacité, leur donnant congé par la suite pour un repos bien mérité.
Ajouter un commentaire