Suivez-nous sur : icone Facebook  icone Twitter

Signature de convention de disponibilité à Lacaune-les-Bains

  • Signature de convention de disponibilité à Lacaune-les-Bains
  • Signature de convention de disponibilité à Lacaune-les-Bains
  • Signature de convention de disponibilité à Lacaune-les-Bains
  • Signature de convention de disponibilité à Lacaune-les-Bains
Crédit photo: 
DDM/ M. Christian CALAS

Le vendredi 05 septembre, le chef de centre de Lacaune-les-Bains, l'adjudant-chef Olivier Maffre, a convié les élus du conseil municipal de la commune à une visite du centre de secours. A cette occasion, le directeur du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Tarn, le colonel C. Dulaud, accompagné du commandant S. Eslan, chef du groupement territorial Nord, a présenté le SDIS, ses missions et son organisation. Un zoom a également été réalisé sur le volontariat et les actions menées pour recruter de nouveaux sapeurs-pompiers volontaires.

Parmi ces actions, on peut noter l'implication de la mairie de Lacaune-les-Bains au travers de la signature d'une convention de disponibilité entre le président du conseil d'administration, M. Michel Benoit, et le nouveau maire de la commune, M. Robert Bousquet. Elle concerne 4 sapeurs-pompiers volontaires : Lydie THOMAS, infirmière sapeur-pompier volontaire et directrice de la crèche communale, et les 3 agents des services techniques : adjudant-chef Mickael BOSC (adjoint au chef de centre), caporal Guillaume SUBBIANI, et sapeur 1ère classe Olivier BARTHES. Ce type de convention signée entre le SDIS et l’employeur (public ou privé) d’un sapeur-pompier volontaire permet de cadrer les conditions de libération du sapeur-pompier volontaire pour la formation ou pour les interventions sur son temps de travail.

Rappelons que l'engagement des sapeurs-pompiers volontaires est indispensable pour assurer des secours de proximité. Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur le volontariat, cliquez ici ou trouvez le centre de secours le plus proche de chez vous pour contacter le chef de centre en cliquant ici.

05/09/14

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.